La main de Fatma est actuellement au cœur de la tendance du fait de ses multiples bienfaits. Utilisée comme une sorte d’amulette sur de nombreux bijoux, celle-ci dispose d’un pouvoir protecteur. Elle est aussi considérée comme étant une puissante porte-chance. Est-ce qu’il y a des personnes en particulier qui doivent porter ce symbole ? Découvrez ci-après les détails concernant cela.
Les femmes sont les plus concernées
Connue sous plusieurs appellations comme la main de Myriam, Khamsa, Khmissa ou tafsut, la main de Fatma se caractérise par la forme de doigts qui met en évidence un œil unique en son centre. C’est grâce à ce dernier que ce symbole dispose d’un pouvoir protecteur. En effet, cet œil est considéré comme étant celui qui voit tout. De cette manière que la main de Fatma est capable de veiller à tout moment sur son porteur.
En règle générale, la main de Fatma est représentée sous forme de bijoux pour femmes. Ainsi, c’est la gente féminine qui bénéficie davantage de tous les pouvoirs de ce symbole de chance. Sur le marché, la main de Fatma peut être représentée sous forme de :
- Pendentif
- Bracelet
- Boucles d’oreilles
- Bague
Vous pouvez même rencontrer des chevillières main de Fatma, qui est disponible dans de nombreux modèles. À savoir que ces bijoux pour femmes sont disponibles dans tous les matériaux, ce qui vous offre largement le choix.
Les hommes peuvent profiter de ce symbole
Vous l’aurez compris, le marché met à disposition de multiples modèles de bijoux main de Fatma. Si en principe, ceux-ci sont destinés aux femmes, certains d’entre eux peuvent être portés par un homme. Pour cela, vous avez le pendentif qui peut être conçu avec de multiples types de matériaux. Vous pouvez également trouver des bracelets pour homme qui représente ce symbole populaire. En effet, sous forme de bijou pour homme, ce symbole s’utilise pour se protéger du mauvais œil.
À l’origine, la main de Fatma propose une protection féminine à toutes les femmes, surtout les mères, les marraines ainsi que les nourricières. Pourtant, aucune interdiction n’est mentionnée pour les hommes qui souhaitent le porter. Il est même possible pour eux de se tatouer ce symbole sur des endroits appropriés comme le poignet ou encore la cheville. En fonction de votre préférence, vous pouvez ajouter des motifs ou encore des couleurs sur votre tatouage.
Toute la famille peut bénéficier des bienfaits de la main de Fatma
Comme la main de Fatma est actuellement très tendance, elle ne s’utilise pas uniquement pour la conception de bijoux. Celle-ci peut être représentée sous forme d’objet décoratif. De cette façon, toute la famille peut profiter de tous les avantages de ce symbole. Vous pouvez également opter pour un tableau décoratif main de Fatma qui est à mettre dans la chambre ou dans la salle de séjour.