La grenouillère est un habit must have de la penderie d’un bébé. Celle-ci est également disponible pour les adultes. Ce genre de vêtements est particulièrement apprécié par le confort qu’il saura offrir. Pour qu’il puisse se maintenir bien en place, il doit correctement être fermé. Sur ce présent article, vous trouverez les différents types de fermeture pour une grenouillère.
La fermeture éclaire
Une grenouillère s’agit d’une combinaison qui permet de recouvrir toutes les parties du corps. C’est un vêtement de nuit adapté aussi bien aux adultes qu’ aux bébés. Pour la fermer, vous devez remonter une fermeture éclair qui peut se positionner dans de différentes parties en fonction du type :
- Le modèle avec fermeture éclair se trouvant sur le devant. Pour ceci, celle-ci commence en règle générale au niveau des jambes et remonte jusqu’au cou. Bien évidemment, avec ce type de fermeture, fermer votre grenouillère où celle de votre bébé se fait d’un seul clin d’œil.
- Le modèle à fermeture éclair qui se trouve en avant et ne commence que sur la partie supérieure de la combinaison. Quant à ceci, il est pratique, mais moins confortable par rapport au premier type.
- La combinaison à fermeture dorsale. Pour ce cas, la fermeture se trouve sur l’arrière de la combinaison. Du fait de cet emplacement, il est difficile pour le porteur d’atteindre la fermeture. L’aide venant d’une autre personne se révèle être une nécessité.
Les boutons à pression
Si vous décidez d’opter pour une grenouillère, aussi bien pour un bébé que pour un adulte, le choix du système de fermeture n’est pas à prendre à la légère. C’est en effet l’assurance d’un haut niveau de confort. Outre la fermeture éclair, les boutons à pression sont aussi un des modes de fermeture d’une grenouillère.
Ce type de grenouillère est particulièrement apprécié pour la facilité de son enlèvement. Aussi, par rapport à un modèle à fermeture, une grenouillère à boutons à pression s’ouvre d’un simple geste. Il se peut également que les mouvements de bébé arrivent à l’ouvrir. Par contre, fermer ce genre de fermeture demande un certain temps.
Les pressions de la grenouillère peuvent se trouver sur le devant du vêtement et commencent au niveau des jambes. Il existe des modèles dont ce mode de fermeture se trouve sur le dos.
D’autres critères à considérer pour le choix d’une grenouillère
Ce n’est pas seulement le mode de fermeture qui est à considérer pour le choix d’une grenouillère. En effet, d’autres paramètres sont à tenir en compte. Cet habit doit ainsi être conçu avec de la bonne matière. Cette dernière est disponible en plusieurs choix. Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une nécessité d’assurer que la matière de conception de cet accessoire est de bonne qualité.
Outre la matière, vous devez également tenir compte de sa taille. Comme cité plus haut, cet habit existe pour toutes les tranches d’âge. Aussi, le coloris et les motifs sont des critères à prendre en considération pour bien choisir une grenouillère. Si vous avez du mal à choisir, il est recommandé de s’appuyer sur le savoir-faire d’un connaisseur en la matière.