À l’aide d’un pied, vous pouvez créer facilement des motifs floraux avec différentes largeurs de points. Vous pouvez réaliser différentes couleurs pour faire des motifs de fleurs impressionnantes. Cependant, il est important de savoir, quel pied peut vous aider à créer facilement ces motifs floraux.
Utiliser le pied-de-biche fleur pour réaliser vos motifs floraux
Le pied-de-biche fleur vous permet d’utiliser différentes largeurs de point, points et couleurs de fil pour créer des motifs floraux circulaires colorés. N’importe quelle couturière peut vous dire que l’apprentissage de la couture demande beaucoup de temps et de patience. Mais grâce au pied-de-biche fleur, il est désormais possible de créer facilement des motifs floraux circulaires colorés. L’une des meilleures caractéristiques du pied-de-biche pour points de fleurs est qu’il permet aux utilisateurs de se débarrasser du travail fastidieux nécessaire pour créer des motifs de cercles et de fleurs à la main. C’est un excellent moyen de décorer des sets de table, des serviettes, des bijoux souples et des boutons de manchette. Développez les motifs floraux en ajustant la position de l’aiguille ou en utilisant différents points zigzag décoratifs.
Utiliser les pieds-de-biche de base
La plupart des machines à coudre sont livrées avec des pieds-de-biche de base. Ce sont ceux dont vous avez besoin dans votre couture de tous les jours. Il n’y a fondamentalement aucune issue autre que d’utiliser ceux-ci. Ce pied de pieds-de-biche de base est le plus basique de tous les pieds presseurs. Il coud une ligne droite. Il s’agit d’un meilleur pied pour coudre des coutures régulières. Pareil au pied presseur en zigzag, ce type de pied est polyvalent et est nécessaire pour tous les autres points de votre machine à coudre. Vous pouvez l’utiliser comme pied à coudre polyvalent, car vous pouvez coudre des lignes droites ainsi que la plupart des points décoratifs comme les motifs floraux. D’autres pieds pourront aussi vous être utiles pour votre projet surtout si les motifs floraux doivent être réalisés sur des habits contenant des fermetures:
- Pied pour fermeture éclair/pied pour passepoil : Ce pied est indispensable pour coudre des fermetures éclair. Avec cela, vous pouvez coudre très près des dents de la fermeture éclair. Si vous déplacez l’aiguille, vous pouvez coudre à droite ou à gauche de la fermeture à glissière, à droite avec les dents de la fermeture à glissière. Vous pouvez également utiliser ce pied pour coudre un passepoil très près du cordon à l’intérieur.
- Pied à fermeture éclair invisible : C’est un pied-de-biche très agréable à avoir pour coudre des fermetures à glissière invisibles.
Créez votre modèle
Une fois les dessins importés dans Illustrator, c’est là que vous créez le motif. Vous devrez définir quel sera le motif de base, puis il sera répété pour donner vie au tissu. Parfois, cela peut prendre plusieurs heures. Vous déplacez ensuite vos fleurs et vos feuilles dans tous les sens. Vous pouvez aussi ajouter des petits dessins en utilisant une tablette numérique. Certains fournisseurs proposent un nuancier imprimé sur la matière finie. Cela permet de réaliser le traitement des couleurs sur la matière.