Les bracelets tibétains ne sont pas uniquement des accessoires de mode. Ce sont également des bijoux avec de multiples vertus qui sont utilisés dans la lithothérapie. Comme il existe de nombreux bracelets tibétains, le choix n’est pas toujours évident. Bien qu’il soit possible d’orienter ses choix en fonction des pierres qui composent le bracelet. La couleur est également un élément de choix important. Que signifient donc les couleurs des bracelets tibétains ?
Le rouge
Dans la tradition bouddhiste, la couleur rouge est le symbole du courage, de la richesse, du pouvoir et de la force. Mais elle représente également la protection contre le mauvais œil. Et l’harmonie avec l’univers. En général, le rouge est mélangé avec du doré. Le fait de porter un bracelet tibétain rouge ou rouge doré à son poignet illustre donc votre volonté :
- De vous protéger contre les énergies négatives qui vous entourent et le mauvais œil.
- D’attirer à vous la prospérité et la richesse,
- De vous assurer que la chance est avec vous quoi que vous fassiez.
- De s’assurer que vos relations avec les gens qui vous entourent soient en parfaite harmonie.
C’est donc un bracelet porte-bonheur que vous pourrez arborer à votre poignet pour optimiser votre chance. Sur ce site spécialisé, vous allez d’ailleurs découvrir une grande variété de bracelets tibétains rouge. Parfois fabriqué uniquement avec du fil rouge, il existe aussi des modèles associés à des pierres. Vous ferez donc votre choix en fonction de vos besoins et des vertus des pierres qui ornent le bracelet.
Le jaune
Il est également possible de trouver un bracelet tibétain jaune. Ce bracelet représente le plexus solaire. Le jaune a été choisi par les moines bouddhistes, car il symbolise l’intégrité et l’unité. Mais aussi les valeurs universelles d’acceptations. Le bracelet tibétain jaune illustre ainsi le renoncement de soi. C’est donc le bracelet que vous devez choisir si vous avez un problème d’orgueil. Et que vous voulez améliorer la qualité de vos relations avec votre entourage.
Le bleu
Le bleu est également une couleur favorite des moines bouddhistes. C’est pour cette raison que vous trouverez de nombreux bracelets tibétains bleus. Cet engouement s’explique par les vertus de cette belle couleur. En effet, pour la culture tibétaine, le bleu est le symbole de la guérison et de la pureté de l’âme. Mais illustre également la santé et la paix. Il est d’ailleurs assigné au chakra du troisième œil. Le bracelet tibétain bleu vous protégera donc du mauvais œil. Mais aussi de nombreuses maladies. Ce bracelet optimisera également vos capacités à communiquer. Et permets de vous débarrasser du superflu d’énergies et d’émotions pour améliorer les performances de votre imagination.
Le blanc
Le bracelet tibétain blanc quant à lui est en raccord au chakra coronal. Il symbolise la sagesse, l’innocence, l’apprentissage, la connaissance et la protection. Dans le domaine de la spiritualité, cette couleur est d’ailleurs considérée comme étant celle avec la fréquence la plus élevée. En optant pour un bracelet tibétain blanc, vous choisissez de vous éloigner de l’ignorance.