Quand vient la fête de noël, on va trouver plein de gens qui portent des pulls de noël qui sont assez moches. Cela a initialement commencé comme une blague, mais étrangement, les pulls moches de noël ont su s’imposer. Cette popularité peut avoir plusieurs explications, dont celles qui sont mentionnées ici.
Une tradition des pays anglo-saxons
C’est d’abord dans les pays comme la Grande Bretagne et les USA que les pulls moches de noël sont apparus. Dans l’ensemble, il s’agit des pulls qui sont tricotés, et qui sont donc à base de laine de couleurs diverses. Le corps va avoir une couleur souvent uniforme, et la devanture est ce qui se démarque avec des motifs divers.
Au cours du XXème siècle, ce genre de pull est essentiellement porté quand il fait froid. En revanche, son manque d’esthétique fait qu’on le porte rarement hors de chez soi. C’est notamment grâce aux animateurs TV que ce tabou a été brisé. On a ainsi commencé à le porter tout le temps pendant la période de Noël.
Pour être dans l’esprit de noël
La fête de noël est largement liée à différentes traditions, qui font qu’elle soit magique pour beaucoup. Ainsi, à cette époque, les éléments suivants sont de mise :
- Le sapin qu’on va décorer en famille
- Les cadeaux à offrir
- Les bûches de noël
- Le calendrier de l’Avent
Les différents pulls moches de noël se sont sans mal glissés parmi ce qui est considéré comme une tradition. On peut difficilement imaginer passer cette période sans voir quelqu’un en porter, ni même en porter un soi-même. En cela, les acquisitions de ce type de pulls se font de plus en plus courantes chaque année.
La hype faite sur Instagram
Lorsque vient la fête de noël, les célébrités vont commencer à peu à peu poster des photos d’elles dans le fameux pull. Très vite, leurs abonnés se mettent à faire la même chose, et la tendance s’étend rapidement. Ainsi, à quelques jours de cette fête, ces pulls vont envahir les pages d’accueil.
C’est dans la nature humaine de faire comme les autres, et participer à une tendance renforce la sensation d’appartenance à un groupe. On retrouve donc ce vêtement publié en masse, et il sera accompagné de nombreux hashtags en lien avec la fête du père noël.
Un vêtement confortable et chaud
Outre tout le bruit qu’il y a autour, c’est également un vêtement qui ne manque pas d’atout. Si on fait abstraction de son apparence, il peut être très confortable. Pour encore plus en tirer profit, il est conseillé d’acquérir un modèle qui soit une taille en dessus. Comme cela, vous serez bien à l’aise, mais aussi bien au chaud.
Il peut être intéressant d’élaborer des tenues qui incluent ce vêtement en particulier. Vous avez la bonne excuse pour la période de noël si on ose vous faire des critiques. Porter ce pull est un bon moyen de combattre le froid pendant l’hiver. Cela se passe sans qu’on ne nous pose des questions sur notre look.