Rien de mieux que le treillage pour faire office de support aux plantes grimpantes. Si cet accessoire est choisi minutieusement, il apportera un bel aspect esthétique à votre jardin. Sur le marché, il est proposé en différentes tailles, formes et matières. Quel est le meilleur endroit pour acheter cet accessoire à prix abordable ?
Le treillage : un outil pour favoriser l’ascension des plantes grimpantes
Il est fréquent d’orner son jardin avec des plantes grimpantes. Ce sont d’excellents accessoires pour habiller un mur défraîchi. Le treillis permettra également de masquer un grillage disgracieux. Afin de pouvoir évoluer harmonieusement au sein de votre jardin, vos plantes auront besoin de s’accrocher au treillage adéquat.
Vous devrez opter pour un treillis assez solide pour accueillir et supporter le poids de vos plantes grimpantes.
Installer un treillage pour soutenir vos plantes grimpantes
Vous pourrez installer un treillage trompe l’œil pour offrir assez de profondeur à vos murs. Cet accessoire est plus intéressant qu’un treillage ordinaire. Il fera office de décoration murale. Ces outils sont proposés avec différents matériaux. Ils sont fabriqués en acier, en bois, etc. Il vous suffit de choisir le modèle adapté à votre mur. Une fois intégré à votre espace extérieur, votre mur sera métamorphosé.
En installant un treillage sur votre mur, vous allez jouer sur l’effet optique. Vous allez donner l’impression que vous disposez d’un espace plus grand. Servez-vous d’un kit d’accroche pour fixer votre treillage. Ce kit est souvent composé de :
- De pattes de fixation ;
- De chevilles nylon ;
- De vis.
Le meilleur endroit pour acquérir un treillage pas cher
Quel que soit le style de treillage que vous souhaitez avoir, allez directement sur cette page: www.treillages.com. Vous pourrez choisir entre différents modèles de treillages. Vous aurez le choix entre différents modèles. Les produits qui y sont vendus offrent un bon rapport qualité-prix. Vous aurez le choix entre acheter un modèle standard ou acquérir un treillage sur-mesure.
Les différents modèles de treillage disponible sur le marché
Le treillage peut être fabriqué en différentes matières. À vous de choisir le matériau qui vous convient.
· Le modèle fabriqué avec le bois
C’est un modèle assez répandu. Il possède un bel aspect esthétique. S’il a fait l’objet d’un bon traitement, il pourra résister durant de nombreuses années. Il est assez solide pour supporter le poids des plantes et pour faire face à l’humidité.
· Le modèle conçu en métal
C’est un accessoire à la fois solide et durable. Il ne possède pas vraiment un bel aspect esthétique lorsqu’il est rouillé. Il faudra le soumettre à traitement spécifique. Toutefois, les produits utilisés pour le traiter pourront intenter à vos végétaux.
· Le modèle en osier
Ce type de treillage possède une structure assez fragile. Il est surtout utilisé pour aider la plante à se développer. Au bout de quelques années, il risque de se dégrader.
· Le modèle fabriqué en résine
Cet accessoire est souvent présent dans les salons de jardin. Il ne se dégrade pas facilement et il résiste bien aux attaques d’insectes. Toutefois, il est un peu glissant. De ce fait, il est assez difficile aux plantes de s’y accrocher.