La pandémie a rendu tout le monde anxieux. Nos angoisses ont augmenté et il ne nous manque plus qu’un passe-temps pour nous calmer et nous distraire de toute la détresse qui règne dans le monde. En parcourant vos comptes sur les médias sociaux, vous trouverez des amis qui font des pauses et préparent du café, tandis que d’autres font du pain à la banane. Si vous cherchez un passe-temps, voici un guide complet pour vous aider à peindre une peinture religieuse en diamant 5D. Une peinture de diamant est en quelque sorte la fusion du point de croix et de la peinture par numéros.
Si vous êtes débutant, nous vous recommandons de commencer par des broderies diamants faciles à faire.
Qu’est-ce que la peinture de diamant ?
Une peinture de diamant est une œuvre d’art que vous réalisez vous-même. Les peintures de diamant sont très populaires auprès des masses. Le pack de peinture de diamant 5D est livré avec une boîte à outils spéciale conçue pour une image particulière. Des brochures d’instructions accompagnent ces peintures. Assurez-vous de faire un inventaire des outils et des diamants avant de commencer votre chef-d’œuvre afin d’éviter tout désagrément. Différentes plateformes offrent également aux clients des peintures personnalisables. Les peintures 5D sont amusantes, faciles à réaliser et ajoutent à l’attrait visuel de votre maison.
Quels sont les composants de la boîte à outils pour la peinture au diamant ?
La peinture au diamant est très différente de l’art ordinaire et les outils nécessaires seront différents des toiles et des pinceaux traditionnels. Voici une liste des outils dont vous aurez principalement besoin pour réaliser votre chef-d’œuvre.
Plateau de tri : Le plateau de tri, comme son nom l’indique, est utilisé pour conserver les strass dont vous avez besoin pendant que vous peignez. Lorsque vous remplissez une section particulière, utilisez le plateau pour tenir les strass afin de rendre le processus plus rapide et plus pratique.
Pince à épiler : Les pinces sont utilisées pour s’assurer que les strass sont placés stratégiquement à l’endroit où ils sont censés être. Si vous sentez vos mains trembler lorsque vous utilisez une pince à épiler, le kit est également accompagné d’un stylo. Utilisez celui avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.
Toile : La toile est l’endroit où la vraie magie se produit. Assurez-vous qu’il y a une feuille de chiffres sous la toile pour que vous puissiez la suivre.
Tapis de cire : Pour vous assurer que les strass collent à la toile, plongez-les dans le tampon de cire.
Une fois l’inventaire terminé, étalez la toile et séparez les strass dans des sacs individuels. Utilisez la feuille d’instructions pour voir quelles pierres doivent être placées à quel endroit. Tenez le strass avec le stylo ou la pince à épiler et trempez-le dans le tampon de cire pour qu’il adhère à la toile. Au début, vous aurez peut-être l’impression de ne pas être sur la bonne voie, mais progressivement, vous verrez une image précise se former. La peinture de diamants 5D n’est peut-être pas votre tasse de thé, mais c’est un passe-temps qui vaut la peine d’être essayé.