La mode féminine comporte de nombreux accessoires de joaillerie aussi beaux les uns que les autres. Pour être coquettes, les femmes innovent afin de se mettre en valeur. L’une des habitudes de plus en plus tendance de nos jours est le port de bracelet de cheville. Vous êtes intéressé par ce joyau, mais ne savez pas comment le porter ? Ne vous inquiétez donc plus. On vous explique comment bien porter un bracelet de cheville.
Combien de bracelets de cheville faut-il porter ?
Pour bien porter les bracelets de cheville, il faut déjà savoir combien en mettre. Certaines personnes ne portent qu’un seul bracelet de chevilles alors que d’autres en mettent beaucoup. Heureusement à ce niveau, vous n’avez pas du souci à vous faire. Vous avez la liberté de porter autant de bracelets de cheville que vous souhaitez. Il n’existe donc pas de nombre conventionnellement recommandé.
Toutefois, en choisissant le nombre de bracelets que vous souhaitez porter, veillez à ce que le rendu soit esthétique. N’oubliez pas que le bracelet de cheville est un accessoire subtil. C’est donc la simplicité qui fait son charme. Un seul bracelet de cheville fait sobre et mignon. Inversement, un nombre trop élevé briserait le charme et vous fera rater votre look. Trouvez sur ce site beaucoup plus d’informations sur le sujet.
À quel pied porter son bracelet de cheville ?
Il est aussi impérieux de savoir où porter son bracelet de cheville. À la cheville bien sûr, répondrez-vous. Mais à quel pied exactement ? Cette question est un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes. Cependant, pied gauche, pied droit, il n’y a à vrai dire aucune différence ici. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, choisir, tel ou tel pied ne revêt aucune signification particulière.
Vous devrez donc tout simplement, opter pour votre préférence naturelle. Vous pouvez mettre le bracelet de cheville à votre pied fort par exemple. En cas de doute, vous pouvez également en porter aux deux chevilles. C’est donc dire que vous avez carte blanche. Si vous le souhaitez, portez un ensemble de bracelets de cheville à chaque pied afin d’imprimer un certain équilibre.
Mariez votre bracelet avec votre habillement
Comme pour tout autre accessoire de mode, le port du bracelet de cheville doit respecter quelques règles d’esthétique. Votre bracelet doit alors être assorti à votre habillement. S’il n’est pas possible qu’ils soient de même couleur, veillez tout de même à ce que les couleurs s’harmonisent. Il est alors préférable d’avoir une diversité de modèles et de couleurs de bracelets de cheville. Ainsi, vous les arborerez toujours avec élégance.
La seconde astuce pour bien porter un bracelet de cheville concerne vos autres bijoux. Vous devez porter votre bracelet en tenant compte de votre collier, votre montre et votre bague par exemple. Le bracelet de cheville ne doit en aucun cas se dissocier du style de vos autres joyaux. Si vous n’avez que des bijoux en or, privilégiez donc les bracelets de cheville en or. La même chose est également à faire s’il s’agit d’argent ou d’autre matière.