Tout changement de domicile implique un investissement lourd. C’est pourquoi, même si vous débordez d’idées pour décorer votre nouvelle maison, l’austérité est de mise. Cependant, ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas dépasser votre budget que vous êtes limité en ressources pour faire de votre propre espace le look dont vous avez rêvé !
Les statuettes
Ce site français vous propose une collection de statuettes et bibelots pas chers. C’est une astuce que peu de personnes utilisent et pourtant pour moins de 100 euros, vous pourriez changer l’aspect de la déco de votre intérieur. A utiliser sans modération donc.
Donner un coup de rafraichissement à vos meubles
Il s’agit d’une astuce de base pour décorer sans dépenser d’argent. Vous aviez probablement déjà beaucoup de meubles – ou du moins une partie de vos affaires – dans votre ancien logement lorsque vous avez déménagé. Il n’est pas nécessaire de les remplacer tout de suite : gardez ceux qui sont encore en bon état et donnez-leur un « petit coup de peinture » si nécessaire. Cela vous permettra d’avoir au moins deux meubles et d’économiser beaucoup d’argent.
Réutilisez vos consommables
Vous pouvez réaliser une décoration économique, rustique et élégante en recyclant des matériaux tels que des caisses de fruits, de légumes ou de vin. Il vous suffit de faire preuve de créativité dans la façon dont vous les utilisez et les disposez. Les caisses à légumes, par exemple, font d’excellentes tables basses, tandis que les caisses à liqueur peuvent être utilisées pour créer des étagères de roman. Les idées sont aussi illimitées que votre propre imagination, alors laissez-vous inspirer pour créer !
Le DIY
Pour donner de la personnalité et du cœur à votre nouvelle maison, quoi de mieux que de faire vos propres décorations ? Si vous avez des compétences manuelles, exploitez votre talent pour décorer la maison avec un style unique ! Des idées ? Si vous êtes doué pour le tricot, vous pouvez fabriquer des nappes ou des couvre-lits, voire même un tapis à pompons ! Vous pouvez également fabriquer des rideaux et des coussins dans votre propre style.
Coussins et tapis : infaillibles !
Pour une décoration économique et minimaliste, une idée fantastique est de remplacer certains meubles par d’autres articles plus abordables. Les coussins, qui remplacent parfaitement les chaises et les fauteuils, en sont un exemple. Achetez plusieurs coussins colorés, moelleux et de bonne taille et laissez-les sur le sol pour que vos visiteurs puissent s’y asseoir. Complétez l’ambiance de votre salon avec un tapis et une caisse à légumes en guise de table basse, ce qui lui donnera une allure superbe et élégante !
Des bocaux comme jardinières
Toute maison accueillante a besoin d’au moins quelques éléments décoratifs, et c’est encore mieux s’il s’agit de pots avec des plantes. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent : il suffit de réutiliser vos pots à lait ou à café, de les peindre d’une couleur vive, comme le bleu ardoise, et le tour est joué ! Vous disposerez d’un ensemble étonnant de magnifiques pots pour décorer vos fenêtres.
Inaugurez votre nouvelle maison
Organiser une fête pour commencer la vie dans votre nouvelle maison est une idée incroyable, non seulement parce qu’elle implique une injection d’énergie positive, mais aussi parce que lors de cette « home shower », vous recevrez de nombreux cadeaux qui vous permettront de vous tirer d’affaire. Les casseroles, les verres et la vaisselle seront des cadeaux très utiles et bienvenus.
Comme vous pouvez le constater, la décoration de votre nouvelle maison ne doit pas être un gaspillage d’argent. Il existe des idées pratiques et divertissantes pour planter le décor avec goût, style et beaucoup d’amour. Jetez-y un coup d’œil !