Avez-vous entendu parler de ce tissu révolutionnaire qui fait des miracles sur les cheveux de nombreuses femmes ? Il s’agit sans plus ni moins du Kardoune, un ruban qui a déjà été utilisé d’antan et qui continue à faire ses preuves jusqu’à maintenant. Dans cet article, on vous explique comment utiliser à bon escient votre Kardoune.
Quelques recommandations avant d’utiliser le Kardoune
Si lors des premières utilisations, vous avez quelques difficultés, rassurez-vous, cela est tout à fait normal ! Plus vous utiliserez votre Kardoune, plus vous gagnerez en fluidité et vous maîtriserez l’art de recourir au Kardoune.
Avant toute chose, il faut que vous choisissiez la taille du ruban en fonction de deux éléments. D’une part la nature de votre chevelure. D’autre part la longueur de vos cheveux. Afin de garantir le résultat, il est recommandé de poser le Kardoune pour la nuit. Lors de l’utilisation, le mieux c’est d’avoir les cheveux secs.
Néanmoins, vous pouvez légèrement les humidifier de sorte que la mise en forme soit facilitée. Cette recommandation est d’autant plus valable si vous avez les cheveux très bouclés ou bien très frisés. Attention, il ne faudrait pas non plus que vos cheveux soient trop mouillés. Au risque d’avoir les cheveux encore humides lorsque vous retirerez le Kardoune le matin.
L’art et la manière d’utiliser un Kardoune sur vos cheveux
Une fois que vous avez procédé à l’achat de votre Kardoune, vous pouvez vous atteler à sa mise en place. La première étape consiste à bien peigner vos cheveux afin d’en démêler les nœuds. Ensuite, vous allez attacher vos cheveux en une queue de cheval basse et pas trop serrée. Cela évitera l’apparition d’une marque aussi appelée démarcation.
Les prochaines étapes pour utiliser votre Kardoune sont toutes aussi simples :
- Enrouler votre cuir chevelu en superposant bien le ruban,
- Appliquer le Kardouneen commençant par la base de la queue de cheval,
- Descendez sur toute la longueur,
- Fixer l’ensemble de la coiffure.
Il faut veiller à laisser dépasser un pan de Kardoune jusqu’aux pointes. Il faut enrouler le ruban en serrant fort jusqu’aux pointes. Ainsi, vous éviterez que le Kardoune glisse alors que vous dormez. C’est le lendemain matin seulement que vous devez enlever le Kardoune. Le résultat risque de vous laisser sans voix :des cheveux bien lisses et sans source de chaleur extérieure ! Si vous avez les cheveux bouclés, le résultat sera des ondulations naturelles à la place des bouclettes habituelles.
Opter pour la bonne fréquence d’utilisation du Kardoune
Vous demandiez-vous à quelle fréquence pouvez-vous utiliser le Kardoune ? La réponse est tout simplement autant que vous le souhaitez ! Vous pouvez même l’adopter tous les soirs. Plus vous l’utilisez, plus votre cuir chevelu sera brillant, doux et bien sûr en pleine santé.
N’oubliez pas de l’accompagner de soins capillaires réguliers. Pour ce faire, il vous faut impérativement des masques ainsi que des produits hydratants. Il est conseillé d’appliquer un peu d’huile de coco sur les longueurs avant de mettre le Kardoune. Sinon, il n’y a rien de tel que l’huile de brocoli pour en finir avec les frisottis !