Bonjour, mes amis,
Qui a meublé une maison au moins une fois dans sa vie, sait à combien de dépenses il devra faire et lève les yeux, presque irrité. Mais écoutez, écoutez, c’est la raison pour laquelle je suis ici aujourd’hui : pour vous aider à limiter les coûts. En fait, si nous n’avons pas un gros budget, nous devons d’abord équiper la cuisine et la salle de bains. Des appareils tels qu’un réfrigérateur et une machine à laver sont indispensables dès le départ, ainsi qu’un plan de travail et une table, des chaises ou des tabourets et un lit avec un matelas pour dormir.
Des étagères, des conteneurs et un simple support métallique pour accrocher les vêtements peuvent suffire pour vous aider à démarrer. S’attendre à ce que toute la maison soit entièrement et définitivement meublée est un peu utopique, si l’argent est rare.
Et de toute façon, il est également agréable de construire les meubles petit à petit, en suivant les besoins au fur et à mesure qu’ils se présentent et en ajoutant de nouveaux accessoires d’ameublement, étape par étape, lorsque la bonne occasion se présente. En attendant d’acheter les meubles que nous désirons le plus, nous pouvons recourir à des solutions temporaires, en achetant quelques objets utiles ou en faisant du bricolage, peut-être en utilisant des matériaux recyclés. L’important est de rendre la maison non seulement vivable mais aussi agréable. Voyons un peu d’inspiration.
Voici une série de conseils à suivre :
N’achetez que l’essentiel au début : vous pouvez choisir des meubles design simples aux couleurs neutres, que vous pouvez facilement continuer à utiliser lorsque le mobilier est plus ébauché et définitif. Il en va de même pour les appareils électroménagers, vous n’avez pas besoin d’acheter le modèle le plus avancé et le plus cher tout de suite, nous visons les offres, les remises, les fins de série et même les occasions.
Visez le blanc en donnant une petite touche de couleur ; en préférant le blanc comme couleur de base pour les murs et le mobilier, vous pourrez insérer plus facilement nos pièces de base dans tout contexte que nous allons créer.
Jouez avec la disposition des meubles : si, après avoir fourni l’essentiel, avec le budget disponible, vous ne pouviez acheter qu’un seul meuble, par exemple le canapé, faites-en le protagoniste absolu d’un mobilier minimal. Mettez-le au milieu de la pièce et ajoutez quelques accessoires. L’effet sera très élégant et essentiellement unique.
Recyclez avec imagination, en redonnant une nouvelle vitalité à une vieille table basse anonyme, en la repeignant de façon tape-à-l’œil et imaginative et en utilisant de vieux vêtements pour créer un rembourrage original.
Meublé de plantes, une grande ressource pour enrichir et donner de la vitalité à un ensemble qui, autrement, risquerait d’être un peu « misérable ». La verdure et la fraîcheur naturelle des plantes rendent tout environnement plus accueillant.
Ne vous dépêchez pas et procédez étape par étape. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de tout acheter tout de suite, au contraire, acheter trop de choses en même temps est une mauvaise idée.
Une fois que vous avez créé le cadre parfait et que vous y avez mis les principaux éléments, tout le reste peut attendre ! Examinez le résultat partiel et réfléchissez calmement à la manière de procéder.