Les séries relatives au monde des vampires ont vu leur popularité augmenter d’une manière exponentielle ces dernières années. En prévision de la prochaine fête d’Halloween ou d’une prochaine fête costumée donc, il est idéal d’opter pour un déguisement correspondant à cet univers. En suivant les 5 astuces suivantes, vous pourrez être sûr de ne pas faire des faux-pas.
1. Quelle composition pour la tenue ?
Quand on parle de monde des vampires, il est difficile de ne pas penser à une tenue de l’esprit gothique. Pour réussir votre déguisement de vampire donc, la couleur noire devra avoir grandement sa place, mais rien ne vous empêche de l’associer, par petite touche, à d’autres couleurs comme le mauve, le blanc et le rouge. Le costume sera, bien évidemment, de rigueur pour les hommes. Il sera complété par :
- Un gilet de costume
- Un nœud papillon
- Un foulard
- Un petit mouchoir dans la poche de veste
- Un col en pointe
- Une collerette en dentelle
- Des épaulettes
La robe mi-longue ou longue bustier ou à col montant sera un choix idéal pour les femmes. Pour la décorer, plusieurs options existent, mais les meilleures restent le trio composé par la traîne, la dentelle et le voilage.
2. Ne pas négliger le maquillage et les accessoires
La seule tenue ne suffit pas pour réussir votre déguisement de vampire. Vous devrez également faire ressortir les éléments qui caractérisent cette créature et son univers, à savoir la mort, le raffinement et le sang. Il est ainsi nécessaire de se donner un air morbide avec un maquillage blanc ou un fond de teint. Le regard doit également être assombri et les pommettes doivent être ressorties. Les plus aventureux peuvent même aller jusqu’à investir dans des lentilles blanches de vampire qu’on peut trouver auprès d’un vendeur en ligne comme sur ce site spécialisé. À ne pas oublier également les accessoires spécifiques à cet univers comme la canne de Dracula, les Bagues décorées et le ras-de-cou.
3. Des bonnes dents et des faux sangs de qualité s’il vous plaît
Un vampire n’en sera pas vraiment un sans ses dents. Raison pour laquelle, parmi les accessoires que vous devrez avoir doivent figurer ces derniers. Les dents adhésives, ayant vocation à être accolées aux canines, constituent un choix idéal du fait du réalisme de leur aspect. Il y a après le faux sang qui est, le plus souvent, disponible en flacon ou en gélule. Vous vous donnerez un air plus Trash avec un faux sang en flacon. Une partie du contenu peut en effet être répandu sur votre maquillage et votre tenue. Les gélules, de leur côté, pourront être croquées à un moment donné pour donner l’impression d’avoir bu du sang.
4. Les éléments indispensables pour déguiser un enfant en vampire
Si vous voulez trouver un déguisement de vampire pour votre enfant, sachez qu’il pourra suffire d’associer un certain nombre de pièces déjà disponibles dans son garde-robe. C’est le cas notamment de la chemise blanche, du pantalon noir et des chaussures noires. Un foulard rouge sera tout de même indispensable pour l’attachement de la chemise blanche. Le tout sera encore réussi avec une cape noire ou rouge.
5. Quid du maquillage ?
Tous ces éléments vestimentaires ne suffisent cependant pas pour que votre enfant ait réellement l’apparence d’un vampire. Il lui faudra également un maquillage adapté. Ce dernier nécessitera du faux-sang, de fards de grimage pour enfant de couleur noir, blanc ou bleu, une éponge make-up et un pinceau langue de chat. Le fard blanc est à appliquer sur tout le visage et le fard bleu sur le contour. Suite au dessin des sourcils en noir et à la réalisation d’une dégradée du creux intérieur de l’œil, il faut assombrir l’extérieur des paupières, colorer la bouche et former les dents de vampire. Il ne reste plus après qu’à réaliser des ombres du visage et créer des coulées de sans sous les yeux et la bouche.