Statuettes, tableaux, coussins… de nombreux articles décoratifs sont à l’effigie des dieux égyptiens. Ils peuvent intégrer n’importe quel design intérieur. Sinon, ils peuvent être rassemblés pour créer un style égyptien authentique. Dans tous les cas, la personnalisation est possible. Si vous souhaitez uniquement des dieux égyptiens, voici 3 idées déco.
1. Un style typiquement égyptien
La décoration égyptienne est le meilleur style décoratif si vous voulez des dieux égyptiens à la maison. Ainsi, les couleurs, les meubles, les accessoires… tout se rapporte à ce thème et à ce pays. Si vous avez des origines égyptiennes aussi, c’est la meilleure façon de l’honorer.
- La couleur dominante est le blanc ou le gris ;
- les tapis, les stickers, les lampadaires doivent contraster avec, c’est-à-dire être en gris, noir et en anthracite ;
- Les meubles et les tissus d’ameublement doivent être en coton ou en lin, en soie ou en fourrure ;
- La couleur sable est aussi omniprésente. Vous pouvez l’obtenir grâce à des accessoires comme les tapis ou les coussins ;
- Ne pas oublier le bleu, le rouge et le violet, mais surtout le doré jaune.
L’or était foisonnant à cette époque et les Égyptiens portaient des bijoux imposants en or.
2. Votre décor habituel avec des dieux égyptiens
Vous avez une déco Scandinave, traditionnelle, vintage, féminine… ? Vous pouvez la conserver même en ajoutant des dieux égyptiens à l’ensemble. En effet, un tel élément ne risque pas de changer grand-chose. Il pourrait même apporter un peu de nostalgie, marquer vos origines ou votre personnalité. Il pourrait traduire votre passion pour cette culture ou votre choix de carrière. Dans tous les cas, intégrer des dieux dans sa déco sans rien changer, c’est possible.
Il suffit d’acheter une statue de dieux égyptiens et de les placer sur une étagère, une table ou une commode. Vous pouvez aussi choisir un tableau, des draps ou des coussins avec des dieux égyptiens. Vous pouvez opter pour le dieu Ra, Bastet, Anubis, etc. Il apportera ainsi un peu de mystique et d’originalité. En plus, ça ne le dérange pas. Il peut même intriguer et devenir le sujet de conservation de vos convives.
3. Une déco entièrement personnalisée
Si vous voulez une déco personnalisée avec des dieux égyptiens, il suffit d’y aller à l’instinct. Si les statuettes ou les éléments à l’effigie des dieux de l’ancienne Égypte sont les objets, jouez sur les accessoires. Le but est d’avoir un chez-soi qui vous ressemble, mais qui est aussi confortable. Vous pouvez donc rester sur une base de nuances de sable : beige, blanc, blanc cassé et marron. Ensuite, les dieux égyptiens viendront apporter de la couleur.
Cela ne devrait pas être difficile. Le canapé doit être en blanc cassé type lin. Les coussins doivent être en fourrure ou en flanelle, mais en marron ou sable. La moquette ou le tapis peut être gris ou noir, ou même marron. Les meubles peuvent être naturels, c’est-à-dire couleur bois de chêne ou d’ébène. Le fer et le bois sont les matières dominantes, outre le linge en matières naturelles également.